Descriptif et explicatif

Année : 2017
Budget : 4 000 000 €
SU : 1493 m²
Maître d’ouvrage : ASSOCIATION DES PETITS FRERES DES PAUVRES
Architecte : DIDIER SALON ARCHITECTURE (DSA)

Le Château de Gigny, centre d’hébergement temporaire, a subi d’importants travaux de réhabilitation et une extension de 867 m², accolée aux 626 m² existants, est sortie de terre. Un chantier à près de 4 millions d’euros.

Dans un parc de 2 hectares, au cœur du village, la maison comprend 22 chambres dont deux doubles. Toutes sont accessibles et équipées pour des personnes à mobilité réduite (lits médicalisés ou non, fauteuil de repos, mobilier, sonnette d’appel).

La capacité du château est de 24 places, en accueil temporaire. L’objectif est de permettre aux résidents de retrouver ou maintenir une autonomie pour un retour à domicile suite à une convalescence, une période difficile de solitude ou d’isolement, ou s’apparente à un séjour de vacances. Il participe à soulager les familles. La durée de séjour s’étend de 15 à 90 jours

 

Etude complète du lot structure bois, pour le compte des Charpentiers du Morvan, en phase exécution. Pose de la structure.

Définition des charges, descente de charges sur le gros-oeuvre, note de calculs justificative des sections et assemblages, modélisation 3D de la structure sur CADWORK et fourniture du carnet de ferrures.

L’extension du Château de Gigny-sur-Saône permet la création d’hébergements provisoires, dans un bâtiment en R+1 intégralement en structure bois (cages ascenseur et escaliers en béton).

Autres Projets